Landesfürst : Différence entre versions

De DHIALSACE
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « category:L »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[category:L]]
+
 
 +
Prince, maître d’un territoire immédiat de l’Empire. En 1521, un bourgeois de Munster reconnaît l’Empereur pour son ''naturlichen landesfürst'', au même rang que l’abbé de Murbach ou que n’importe quel autre détenteur d’une principauté. À cette date, Charles Quint, élu en 1519, est toujours archiduc d’Autriche et, par conséquent, ''landesfürst'' des Pays antérieurs, mais ce n’est pas à ce titre que les bourgeois de Munster, ville appartenant à la ligue des [[Villes_libres_d'Empire|villes libres impériales]] sont ses sujets, mais au titre de l’immédiateté reconnue aux villes libres impériales.
 +
 
 +
== Notices connexes ==
 +
 
 +
''[[Fürsten_(Besitzungen_der_deutschen_Fürsten_im_Elsass)|Fürsten]]''-[[Princes_possessionnés_d'Alsace|Princes possessionnés]]
 +
 
 +
[[Immédiateté|Immédiateté]]
 +
 
 +
''[[Jus_supremi_dominii|Jus supremi dominii]]''
 +
<p class="mw-parser-output" style="text-align: right;">'''Georges Bischoff'''</p> 
 +
[[Category:L]]

Version actuelle datée du 6 décembre 2020 à 11:32

Prince, maître d’un territoire immédiat de l’Empire. En 1521, un bourgeois de Munster reconnaît l’Empereur pour son naturlichen landesfürst, au même rang que l’abbé de Murbach ou que n’importe quel autre détenteur d’une principauté. À cette date, Charles Quint, élu en 1519, est toujours archiduc d’Autriche et, par conséquent, landesfürst des Pays antérieurs, mais ce n’est pas à ce titre que les bourgeois de Munster, ville appartenant à la ligue des villes libres impériales sont ses sujets, mais au titre de l’immédiateté reconnue aux villes libres impériales.

Notices connexes

Fürsten-Princes possessionnés

Immédiateté

Jus supremi dominii

Georges Bischoff