Hals : Différence entre versions

De DHIALSACE
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
+
<p style="text-align: justify;">Cou, Col</p> <p style="text-align: justify;">Dans le vocabulaire judiciaire, ''Hals'' est associé souvent à la tête, ''Haupt'', pour désigner des organes vitaux sans lesquels la personne ne peut vivre. ''Hals und Haupt''&nbsp;&nbsp;: le cou et la tête (que l’on coupe ou que l’on étrangle). L’expression se rapporte donc à la peine de mort, la décollation, la pendaison. Par extension elle désigne les crimes susceptibles d’être sanctionnés par la peine de mort et les tribunaux compétents pour la prononcer, puis les codes criminels.</p>
Cou, Col
+
&nbsp;
 
 
Dans le vocabulaire judiciaire, ''Hals'' est associé souvent à la tête, ''Haupt'', pour désigner des organes vitaux sans lesquels la personne ne peut vivre. ''Hals und Haupt''&nbsp;&nbsp;: le cou et la tête (que l’on coupe ou que l’on étrangle). L’expression se rapporte donc à la peine de mort, la décollation, la pendaison. Par extension elle désigne les crimes susceptibles d’être sanctionnés par la peine de mort et les tribunaux compétents pour la prononcer, puis les codes criminels.
 
 
 
  
 
= Notices connexes =
 
= Notices connexes =

Version du 22 septembre 2020 à 14:54

Cou, Col

Dans le vocabulaire judiciaire, Hals est associé souvent à la tête, Haupt, pour désigner des organes vitaux sans lesquels la personne ne peut vivre. Hals und Haupt  : le cou et la tête (que l’on coupe ou que l’on étrangle). L’expression se rapporte donc à la peine de mort, la décollation, la pendaison. Par extension elle désigne les crimes susceptibles d’être sanctionnés par la peine de mort et les tribunaux compétents pour la prononcer, puis les codes criminels.

 

Notices connexes

Hals und Haupt, Haar und Haupt

François Igersheim