Hals : Différence entre versions

De DHIALSACE
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Cou, Col   Dans le vocabulaire judiciaire, ''Hals'' est associé souvent à la tête, ''Haupt'', pour désigner des organes vitaux sans lesquels la personne ne peut... »)
 
 
(9 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
Cou, Col
+
Cou, Col.
  
 +
Dans le vocabulaire judiciaire, ''Hals'' est associé souvent à la tête, ''Haupt'', pour désigner des organes vitaux sans lesquels la personne ne peut vivre. ''Hals und Haupt '': le cou et la tête (que l’on coupe ou que l’on étrangle). L’expression se rapporte donc à la peine de mort, la décollation, la pendaison. Par extension elle désigne les crimes susceptibles d’être sanctionnés par la peine de mort et les tribunaux compétents pour la prononcer, puis les codes criminels.
 +
 +
== Notices connexes ==
 +
 +
''[[Hals_und_Haupt,_Haar_und_Haupt|Hals und Haupt,]] [[Hals_und_Haupt,_Haar_und_Haupt|Haar und Haupt]]''
 +
<p style="text-align: right">'''François Igersheim'''</p> 
 
&nbsp;
 
&nbsp;
Dans le vocabulaire judiciaire, ''Hals'' est associé souvent à la tête, ''Haupt'', pour désigner des organes vitaux sans lesquels la personne ne peut vivre. ''Hals und Haupt''&nbsp; : le cou et la tête (que l’on coupe ou que l’on étrangle). L’expression se rapporte donc à la peine de mort, la décollation, la pendaison. Par extension elle désigne les crimes susceptibles d’être sanctionnés par la peine de mort et les tribunaux compétents pour la prononcer, puis les codes criminels.
+
 
= Notices connexes =
+
[[Category:H]][[Category:Droit (sources et pratique du droit) et Justice]]
Hals und Haupt&nbsp;
 
&nbsp;
 
Haar und Haupt
 
&nbsp;
 
'''François Igersheim''' <p style="text-align: right;">&nbsp;</p>
 

Version actuelle datée du 16 novembre 2021 à 11:48

Cou, Col.

Dans le vocabulaire judiciaire, Hals est associé souvent à la tête, Haupt, pour désigner des organes vitaux sans lesquels la personne ne peut vivre. Hals und Haupt : le cou et la tête (que l’on coupe ou que l’on étrangle). L’expression se rapporte donc à la peine de mort, la décollation, la pendaison. Par extension elle désigne les crimes susceptibles d’être sanctionnés par la peine de mort et les tribunaux compétents pour la prononcer, puis les codes criminels.

Notices connexes

Hals und Haupt, Haar und Haupt

François Igersheim