Augustins : Différence entre versions

De DHIALSACE
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <p class="2a-Paragraphesansretrait" style="text-align: justify;">1. Moines ou chanoines de Saint-Augustin.</p> <p class="2a-Paragraphesansretrait" style="text-align: justi... »)
 
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<p class="2a-Paragraphesansretrait" style="text-align: justify;">1. Moines ou chanoines de Saint-Augustin.</p> <p class="2a-Paragraphesansretrait" style="text-align: justify;">2. Ordre mendiant de Saint-Augustin. Installés en Alsace depuis la fin du XIII<sup>e</sup> siècle, les ermites de Saint-Augustin vivent et prient dans les cinq couvents de Colmar, Haguenau, Landau, Ribeauvillé et Wissembourg jusqu’à la Révolution.</p> <p class="9-Signature" style="text-align: right;">'''Claude Muller'''</p>
+
 
== <span style="font-size:x-large;">Bibliographie</span> ==
+
1. Moines ou chanoines de Saint-Augustin.
<p class="9-Signature" style="text-align: justify;">MULLER (Claude), « L’expansion de l’ordre de Saint Augustin en Alsace au XVIII<sup>e</sup> siècle », ''AEA'', t. 43, 1984, p 159-215.</p>
+
 
== <span style="font-size:x-large;">Articles connexes</span> ==
+
2. Ordre mendiant de Saint-Augustin. Installés en Alsace depuis la fin du XIII<sup>e</sup> siècle, les ermites de Saint-Augustin vivent et prient dans les cinq couvents de Colmar, Haguenau, Landau, Ribeauvillé et Wissembourg jusqu’à la Révolution.
<p class="9-Signature" style="text-align: justify;">[[Abbaye|Abbaye]]</p> <p class="9-Signature" style="text-align: justify;">[[Chapitre|Chapitre]]</p>
+
 
 +
== Bibliographie ==
 +
 
 +
MULLER (Claude), « L’expansion de l’ordre de Saint Augustin en Alsace au XVIII<sup>e</sup> siècle », ''AEA'', t. 43, 1984, p 159-215.
 +
 
 +
== Notices connexes ==
 +
 
 +
[[Abbaye|Abbaye]]
 +
 
 +
[[Chapitre|Chapitre]]
 +
<p style="text-align: right">'''Claude Muller'''</p> 
 +
&nbsp;
 +
 
 +
[[Category:A]][[Category:Eglises et cultes]]

Version actuelle datée du 20 septembre 2021 à 15:29

1. Moines ou chanoines de Saint-Augustin.

2. Ordre mendiant de Saint-Augustin. Installés en Alsace depuis la fin du XIIIe siècle, les ermites de Saint-Augustin vivent et prient dans les cinq couvents de Colmar, Haguenau, Landau, Ribeauvillé et Wissembourg jusqu’à la Révolution.

Bibliographie

MULLER (Claude), « L’expansion de l’ordre de Saint Augustin en Alsace au XVIIIe siècle », AEA, t. 43, 1984, p 159-215.

Notices connexes

Abbaye

Chapitre

Claude Muller